500.000 sourires depuis 1998 à Lorient !
L’association lorientaise Rêves de Clown, qui rend visite aux enfants et adultes hospitalisés, a célébré sa 500 000e visite, vendredi 24 mai 2024, à l’hôpital du Scorff.
« Prescrire une bonne dose de bonne humeur » : voilà le but de l’association Rêves de Clown, selon son fondateur Michel Vobmann. L’aventure commence il y plus de 25 ans, à l’ancien hôpital de Bodélio, à Lorient. Seul clown à l’époque, Michel est fier de voir le chemin parcouru. Aujourd’hui, « 27 clowns hospitaliers interviennent sur l’ensemble de la Bretagne et l’association a franchi le cap du demi-million de patients visités », précise le fondateur. Un événement que Rêves de Clown a voulu célébrer en décernant symboliquement le diplôme du « 500 000e sourire ».
“Des étoiles dans les yeux”. Les Clowns Filou, Gribouille et Lucette ont remis un diplôme spécial à la petite Margot, 6 ans et demi, ravie de la visite. Au fil du temps, c’est un lien de confiance qui s’établit. “On avait l’habitude de les voir les vendredis”. Explique Sophie, la maman de Margot.
Toute l’association remercie l’ensemble du personnel soignant et la direction de l’hôpital pour leur confiance et leur fidélité envers l’association et ses Clowns professionnels.
Article complet : Le télégramme (26/05/2024)