Articles/vidéos

Les actualités de l'association
courir pour un sourire

Témoignage de bénévole – Un Dimanche de Juillet 2021 pas comme les autres

Une journée consacrée à Rêves de Clowns, c’est se retrouver face à face avec cette belle solidarité au profit des enfants dans les hôpitaux et cela fait vraiment du bien.

Dimanche matin, s’étaient réunis sur l’esplanade du port de Vannes 40 véhicules de collection, pour une exposition organisée par le Vannes Rétromobile Club pour une présentation au public. Mais pas que. L’événement était aussi l’occasion pour le club de remettre les dons de leurs mécènes à l’association Rêves de clown, qui rend le sourire aux enfants dans les hôpitaux de Bretagne.

Dimanche après-midi, ce fut une échappée vers Pénestin, pour aller à la rencontre des coureurs de Courir pour un sourire, mais cela n’a pas été simple …

Dès le départ, quelque chose clochait …

On ne savait pas où ils allaient arriver sur la plage de la Mine d’Or car celle-ci un dimanche de juillet devait ressembler à une fourmilière, difficile d’imaginer les retrouver dans la foule et le seul contact que nous avions était celui de Julien qui ne répondait pas ou qui n’avait pas vraiment de précisions à nous donner.

Mais avant le départ de Vannes, Monique constate qu’elle a oublié ses clefs de voiture dans le restaurant qui nous avait servi quelques moules de Pénestin justement. Notre sportive France s’y colle en courant, le tour est joué et le chrono est en marche.

Un ralentissement sur la route nous fait perdre encore un peu de temps, impossible de se garer non plus au plus près, le parking est bondé. Comment faire pour décharger notre barda … ??? Comment faire pour les retrouver ????

Ouf un contact avec l’un des organisateurs nous donne une autre indication, il nous faut aller route de Le Branzais après le port de Tréhiguier. Nous voilà reparties en courant, mais pas de bol, réseau indisponible. Aïe Aïe Aîe

Après quelques détours, retours, demi-tours, nous voici enfin sur la bonne route, nous sommes repérés par Julien et Jérôme, ils nous aident pour décharger notre matériel et notre valise pleine d’objets solidaires, sur cette plage, où il n’y a personne, où il n’y a pas d’eau, mais les coureurs vont arriver ici, c’est là que nous devons être.

Notre récompense arrive avec les 3 coureuses qui terminent cette belle épopée. Malgré la chaleur, elles ont juste un peu rosi.

Julien qui avait couru du Cap Fréhel à Erquy soit 150 km et Jérome qui lui avait fait le Cap Fréhel Dinard, font naître l’idée d’un Tour de Bretagne en relais. Avec une épouse dans un corps médical et le lien était fait avec Rêves de clown et le fait de courir pour une belle cause.

Puis arrive le Go on y va, le nom Courir pour un sourire, le départ du Mont Saint Michel et l’arrivée à Pénestin soit environ 1900 km avec un bâton comme objet de relais porté par 65 personnes et comme dans Cours Forest …. quelques personnes qui se joignent à cette course tout au long du parcours.

Courir pour un sourire va reverser des fonds à Rêves de Clowns, pour perpétuer nos actions auprès des enfants.

Ils sont partis le 7 juillet, arrivés le 18.

Ces belles rencontres m’enrichissent à chaque fois.

 

Martine

Comité de Vannes

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.